Quantcast
Channel: Commentaires sur : Tintin – Le film
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30

Par : r

$
0
0

Petite info pour ceux (comme moi) qui redoutent les adaptations US: dans les recueils de BD il y a souvent des inédits, des interviews avec des anecdotes.

L’une d’entre elles est particulièrement intéressante: Peyo (Les Schtroumpfs entre autres) parlait de sa courte aventure américaine lorsque des éditeurs US avaient voulu les transposer pour les enfants américains. Peyo reconnaissant lui même qu’il ne pouvait pas créer d’histoire pour eux avait demandé des histoires a des scénaristes américains. Et c’est la qu’il avait fait le choix d’abandonner l’aventure: toutes les histoires tournaient systématiquement autour de l’argent…

Même si le public visé pour ce Tintin est les enfants (et leurs grand enfants de parents qui peut etre n’iront pas pour une fois a la séance de ciné a reculons) il ne faut pas oublier que cela sera vu a travers un prisme américain. Et pour bien nous brosser dans le sens du poil on aura droit lors de sa sortie a de nombreuses interview de frenchies qui ont été apporté a ce projet leurs incomparables « french touch »… ou pas.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 30

Trending Articles